04/12/2005

FAITES L'AMOUR, PAS LA VAISSELLE !

10 bonnes raisons de faire l’amour!
  1. Faire l’amour est un bonheur de la vie. Un plaisir que l’on s’offre, que l’on offre, que l’on partage. Faire l’amour est un besoin sain du corps, du cœur et de l’esprit qui nous remplit d’énergie, de tendresse et de vie. C’est une façon de communiquer avec tous ses sens, ses sentiments. Un lieu de rencontre, où s’entrecroisent créativité, ressourcement et apaisement.
  2. Les gens qui sont sexuellement actifs sont en général plus heureux (ce qui est excellent pour le système immunitaire) et moins enclins à la dépression.
  3. Le sexe est plus efficace que le valium, et s’avère un excellent substitut à tout cachet visant à contrer le mal de tête… La libération d’endorphines (molécules euphorisantes et relaxantes) qui suit l’orgasme augmente le sentiment de bien-être et favorise le sommeil.
  4. Le sexe serait l’une des composantes essentielles pour paraître environ dix ans de moins! Dans son ouvrage Secrets of the Superyoung, le Dr David Weeks, psychologue au Royal Edimburgh Hospital en Écosse, a compilé les habitudes de vie d’environ 3 500 personnes, âgées de 18 à 102 ans. Les personnes interrogées avaient en effet trois relations sexuelles minimum par semaine et elles avaient toutes pour particularité de paraître plusieurs années de moins que ce qu’annonçait leur état civil. Ces effets bénéfiques ont d'ailleurs été confirmés par de nombreuses autres recherches.
  5. L’orgasme préviendrait l’apparition du cancer du sein. Une étude australienne (Breast Cancer Res. Treat. 1995, Aug.35(2):225-90) suggère que la stimulation des seins chez la femme libère une hormone appelée l’ocytocine. L’étude précise que l’ocytocine est libérée en grande quantité au moment de l’orgasme, et que l’activité sexuelle pourrait donc avoir un rôle protecteur contre ce type de cancer.
  6. Une autre étude, britannique cette fois, souligne que les vertus thérapeutiques de l'activité sexuelle concernent principalement le cœur. Elle met en lumière une baisse des risques cardiaques liés à la fréquence des relations sexuelles. Ces bienfaits sur le cœur sont également évoqués pour les deux sexes dans des travaux américains publiés en l'an 2000 (Am J. Cardiol, 2000, Jul.20,86:10-13).
  7. Le sexe est l'un des sports les plus sûrs que vous puissiez pratiquer. Il étire et tonifie tous les muscles du corps. Accessible, peu coûteux, il ne nécessite aucun équipement (ou si peu!).
  8. Faire l'amour vous permet de brûler toutes les calories prises pendant un repas romantique. Plutôt que de répondre à l’irrésistible appel de la crème glacée double chocolat, optez pour la redécouverte du triple french kiss.
  9. C’est connu, tel l’appétit qui augmente en mangeant, plus vous avez des rapports sexuels, plus vous en aurez envie. Le corps sexuellement actif dégage une très grande quantité phéromones, qui, tel un parfum sexuel, vous rendrait encore plus attirant-e pour votre partenaire.
  10. Enfin se sentir désiré-e, nous fait sentir beau ou belle et s’avère un excellent tonique pour l’estime de soi!

L'art de vivre made in Canada, c'est sur petitmonde.com !
http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=29932

 


19:44 Écrit par arnaud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.